Information détaillée concernant le cours

Titre

Méthodes et approches en art contemporain et ultra-contemporain: travaux en cours

Dates

19 octobre 2018

Responsable de l'activité

Régine Bonnefoit

Organisateur(s)

Régine Bonnefoit, pa, UNINe

Intervenant(s)

Kornelia Imesch Oechslin, pa, UNIL Régine Bonnefoit, pa, UNINe Julia Gelshorn, po, UNIFri Marie Theres Stauffer, pa, UNIGe N N (intervenant extérieur)

Description

Le workshop vise à réunir différentes thèses de doctorat actuellement en cours aux universités de Fribourg, Genève, Lausanne et Neuchâtel. Il offrira une plate-forme d’échange libre et intense entre les jeunes chercheurs et chercheuses qui auront la possibilité de présenter leurs sujets de recherche, leurs approches théoriques et différentes méthodes de travail. Soutenu par leur directrice de thèse, les doctorant-e-s animeront la discussion. Celle-ci s’ouvrira dans la deuxième partie du workshop à l’ensemble des doctorant-e-s de l’Ecole doctorale de la Suisse romande, pour inviter la communauté de jeunes chercheurs à s’engager activement dans ce processus de la problématisation scientifique. Un spécialiste de l’art contemporain (à confirmer) sera invité pour donner une présentation sur le dernier développements de la scène artistique contemporaine.

 

Le workshop aura lieu le matin au Centre Dürrenmatt à Neuchâtel. Pour l'après-midi est prévu la visite du centre Dürrenmatt avec la bibliothèque et le bureau ainsi que la partie construite par Mario Botta.

Lieu

Centre Dürrenmatt Neuchâtel

Information
Places

20

Délai d'inscription 19.10.2018
short-url short URL

short-url URL onepage