Information détaillée concernant le cours

[ Retour ]
Titre

Retraite: PhD academic writing workshop

Dates

activité reportée

Organisateur(s)

Stella Jungmann MA,

Sandro Weilenmann MA, UniFri

Intervenant(s)

Dr Sophie Junge, Universität Zürich

Dr. des. Sophie Jaussi , UniFr

Description

Pour la première fois, un atelier d'écriture pour les doctorants en histoire de l'art de toutes les universités suisses aura lieu du 15 au 17 mai 2020.
La retraite est organisée par des doctorants des universités de Fribourg et de Zurich et se déroulera à l'Alpenhof d'Appenzell. L'atelier offrira l'occasion de discussions et d'exercices communs de rédaction scientifique ainsi que de travaux individuels sur des projets de thèse en cours.
L'accent est mis sur des textes actuels (environ 5 à 7 pages, en allemand, français ou anglais) rédigés par les participants, qui sont lus à l'avance et discutés sur place. L'atelier est soutenu par Dre. Sophie Junge (Université de Zurich) et Dre. Sophie Jaussi (Université de Fribourg), qui dirigeront les discussions et prépareront des contributions supplémentaires, des textes et des exercices d'écriture. Il y aura également des blocs d'écriture dans lesquels les doctorant-e-s pourront travailler individuellement sur leurs textes. Le cours vise d'une part à améliorer la compréhension de la structure et des stratégies des textes, et d'autre part à faciliter un échange intensif entre doctorant-e-s francophones et germanophones des universités suisses afin d'élargir le réseau commun.
Les frais de déplacement, d'hébergement et de repas seront couverts pour les membres de la CUSO. Prière de faire parvenir un CV bref de 1 à 2 pages, ainsi qu'un résumé de vos projets (max. 1 page) à l'adresse de l'organisation (sandro.weilenmann@unifr.ch) jusqu'au 08.03.2020. Des informations plus détaillées sur la procédure et l'organisation seront annoncées à la mi-avril.

 

 

Der Workshop sieht einen zweitägigen Schreibkurs in der Bibliothek Andreas Züst beim Alpenhof vor (https://bibliothekandreaszuest.net/en/library/; alpenhofalpenhof.ch/). Dabei sollen in der Gruppe praktische und theoretische Aspekte zum wissenschaftlichen Schreiben diskutiert werden. Im Fokus stehen aktuelle Texte von den Kursteilnehmenden, die im Vorfeld gelesen und anschliessend besprochen werden. Der Kurs wird von zwei MentorInnen betreut, die die Diskussionen leiten und zusätzliche Inputs, Texte und Schreibübungen vorbereiten. Ziel des Kurses sind erstens ein verbessertes Verständnis von Textaufbau und -strategien und zum anderen ein intensiver Austausch mit Doktoranden von anderen Schweizer Universitäten, um das gemeinsame Netzwerk zu erweitern.

Lieu

Hôtel Alpenhof

Information
Places

10

Délai d'inscription 08.03.2020
short-url short URL

short-url URL onepage