ACOSTA JACOB |
Laura |
|
UNIL |
Email
|
L'église de Santa María la Real de Sangüesa :
Géographies intellectuelles et artistiques en Espagne au XIIe siècle
|
Nicolas Bock |
|
AGOUES-DRABERT |
Stefanie |
|
UNIFR |
Email
|
Lebensräume von Kindern im 1. - 4. Jh. n. Chr.
|
MER Dr. Manuela Studer-Karlen |
|
AKALIN |
Ekin |
|
UNIGE |
Email
|
La Représentation du paysage dans le milieu des peintres militaires ottomans
|
Prof. Silvia Naef. - |
2022 |
ALCAINE |
Débora |
|
UNIFR |
Email
|
Les "studios" Porter-Camnitzer (1964-1978) la gravure sous le prisme des résistances
|
Prof Dr. Julia Gelshorn
Prof Dr. Paula Barreiro López |
|
ALOLAYAN |
Fadwa |
|
UNIGE |
Email
|
History of Arts
|
Dr Leïla AlWakeel (Leila.El-Wakil@unige.ch) |
in 3 - 5 years |
AMBROSIO |
Elisa |
|
UNIFR |
Email
|
Domaine: Peinture sous verre du 17ème siècle
|
Michele Bacci |
|
ANTILLE |
Diane |
|
UNINE |
Email
|
Collectionneuses et mécènes : pour une réévaluation de l'objet d'art au Bas Moyen Age
|
Pierre-Alain Mariaux |
|
ASSÉMAT-TESSANDIER |
Joseph |
|
UNIGE |
Email
|
Louis Jean-François Lagrenée
|
Jan Blanc |
|
BARTELS |
Susanne |
|
UNIGE |
Email
|
la mobilité des peintres néerlandais au sein meme du territoire hollandais dans le Siècle d'or hollandais
|
Prof. dr. Jan Blanc |
|
BEATRICE |
Biasini |
|
UNIL |
Email
|
Identity and displacement in Middle Eastern Contemporary Art
|
Kornelia Imesch Oechslin |
|
BELYAEVA |
Anastasia |
|
UNIGE |
Email
|
The Role of Drypoint Technique in Nineteenth-Century Printmaking
|
Prof. Dario Gamboni |
|
BÉRAN |
Quentin |
|
UNIGE |
Email
|
Vers une dissolution de l’espace circonscrit dans l'oeuvre de Frank Lloyd Wright : le cas des maisons-ateliers
|
Prof. Marie Theres Stauffer Prof. Régine Bonnefoit |
|
BESSEYRE |
Marianne |
|
UNIGE |
Email
|
Contribution à l'histoire culturelle du royaume de Naples, d'après la Bible moralisée enluminée à la cour des Angevins vers 1350
|
Frédéric Elsig Guido Castelnuovo |
2019 |
BLANC |
Alexandra |
|
UNINE |
-
|
L'appropriation de modèles par Giovanni Benedetto Castiglione (titre provisoire)
|
Prof. Pascal Griener Dr. Christian Rümelin |
|
BODNARUK |
Mariana |
|
UNIFR |
-
|
Production of Distinction: Senatorial Self-representation in the Later Roman Empire
|
Marianne Saghy Michele Bacci |
2019 |
BOHL |
Thomas |
|
UNIL |
Email
|
« Simone Martini, un modèle pour les artistes siennois (milieu XIVe – fin XVe siècle) ? »
|
Michele Tomasi Anne Ritz-Guilbert |
|
BONDINI |
Saida |
|
UNIL |
Email
|
Family Patronage Networks in Late Fifteenth-century Bologna.
|
Dr. Nicolas Bock; Dr. Guido Rebecchini |
|
BORGEAUD |
julie |
|
UNIL |
Email
|
"Louis Soutter, une modernité brute" / domaines: Histoire de l'art, UNIL Lausanne et Philosophie, Centre de Recherches sur les Arts et le Langage (CRAL), EHESS Paris.
|
Philippe Kaenel (UNIL Lausanne). Jean-Marie Schaeffer (CRAL, EHESS Paris). |
2020, 2021. |
BORRIELLO |
Marilena |
|
UNIGE |
Email
|
Site Specific Performance: le théâtre sans le théâtre. De Tadeusz Kantor à Mike Pearson
|
Professeur Eric Eigenmann |
|
BRULHART |
Fanny |
|
UNIL |
Email
|
Du souvenir familial à la mémoire patrimoniale : la pratique de la photographie dans les ordres religieux catholiques, de son origine jusqu'au IIe concile ocuménique du Vatican
|
Philippe Kaenel
Michel Poivert |
|
CASTANO |
Mireia |
|
UNIGE |
Email
|
Le Maître du Roman de la Rose et la peinture à Lyon au milieu du XVe siècle
|
Frédéric Elsig |
2020 |
CELIS |
Fernanda |
|
UNINE |
Email
|
Le Musée d'Ethnographie, engagements et enjeux (titre provisoire)
|
Prof. Pierre-Alain Mariaux |
2017 |
CERUTTI |
Damien |
|
UNIL |
Email
|
Un bolonais dans l'atelier de Giotto: "Dalmasio"
|
Prof. Serena Romano |
|
CHANINE |
Jasmin |
|
UNIL |
Email
|
Urban duplicity in the UAE and Lebanon : Authenticity and Hybridity in the modernization in Middle Eastern contemporary culture, art and architecture
|
Prof. Dr. Kornelia Imesch Oechslin |
|
CHIARELLA |
Maria elena |
|
UNIL |
Email
|
Peinture à Rome du haut Moyen Age
|
Nicolas Bock |
|
CLERC |
Valérie |
|
UNIL |
-
|
Bibliothèques et savoirs de peintres suisses à la fin du XIXe siècle
|
Danielle Chaperon |
|
CORNALI |
Lisa |
|
UNINE |
Email
|
Autour de l'œil. Pensée créatrice et expérience esthétique chez Ferdinand Hodler (1853-1918)
|
Prof. Régine Bonnefoit |
|
CORVALAN GOLTA |
Pamela |
|
UNINE |
Email
|
Devenir peintre autour de 1900 : l'impressionniste suisse Louis de Meuron (1868-1949)
|
Prof. Pascal Griener |
|
COSTA |
Alessandra |
|
UNIGE |
Email
|
Giacomo Jaquerio (1404-1453) : œuvre et réseau d'un artiste au sein du duché de Savoie
|
Prof. Frédéric Elsig |
2020 |
CRAVERO |
Andrea |
|
UNIL |
Email
|
Vetri églomisé italiani
|
Michele Tomasi |
|
CURRAT |
Julien |
|
UNIL |
Email
|
L'Art et l'Horizon. Essai sur l'imaginaire politique de l'art contemporain.
|
Kornelia Imesch Oechslin |
|
DE MICHELI |
Gina |
|
UNIL |
Email
|
Buchkunst und Verlagswesen in der Deutschschweiz (1900-1930)
|
Prof. Philippe Kaenel |
|
DE SOUSA |
Coralie |
|
UNIGE |
Email
|
Le Petit Trianon à Versailles
|
Marie-Theres Stauffer |
|
DELAMADELEINE |
Constance |
|
UNIL |
Email
|
Titre: Crafting the label Les Suisses de Paris: 1945-2017
|
Kornelia Imesch Oeschslin |
|
DELÉDERRAY-OGUEY |
Isaline |
|
UNINE |
Email
|
"Un paradigme muséal complexe: Le Musée industriel. Etude comparative de cas helvétiques" (titre provisoire)
|
Prof. Pierre-Alain Mariaux Prof. Rossella Froissart |
|
DELTOUR |
Louis |
|
UNIGE |
Email
|
Les peintres français du « groupe de Rome » : enjeux culturels, esthétiques et politiques dans l’Europe de l’entre-deux-guerres
|
Prof. Dario Gamboni |
2023 |
DROZ |
Barthélemy |
|
UNINE |
Email
|
« Ars philatelica de viris illustribus helvetiis » Enquête sur la consécration iconographique d’illustres figures par les timbres de la Poste fédérale suisse
|
Professeur Régine Bonnefoit |
|
DUPERRON |
Noémi |
|
UNIGE |
Email
|
Les échanges entre la France et l'Angleterre dans la seconde moitié du XVIIIe siècle en matière de peinture d'histoire
|
Jan Blanc (UNIGE) Christian Michel (UNIL) |
2020 |
DUPUIS |
Florim |
|
UNIGE |
Email
|
The Worlds behind the Sounds: A Situated and Embodied Approach to Music and Filmic Virtuality
|
Prof. Ulrich Mosch Prof. Guillemette Bolens, Prof. Markus Neuwirth |
|
DUTOIT |
Geneviève |
|
UNIL |
Email
|
Angelica Kauffmann (1741-1807). La construction d'une réputation artistique au XVIIIe siècle
|
Christian Michel |
|
EHRBAR |
Lorena |
|
UNIL |
Email
|
Représentation des corps en mouvement des athlètes féminines en Europe occidentale au XXe siècle
|
Philippe Kaenel |
|
ELISEEV |
Céline |
|
UNINE |
Email
|
Entre littérature et musicologie: la critique musicale en Suisse (1889-1949)
|
Alain Corbellari Constance Frei et Daniel Maggetti |
2024 |
ERTL |
Tobias |
|
UNIFR |
Email
|
Film als Kritik der politischen Ökonomie? Reflexionsformen des Kapitals im Werk Melanie Gilligans
|
Julia Gelshorn |
|
ETTER |
Adèle |
|
UNIL |
Email
|
L'art contemporain? Les arts contemporains et les institutions culturelles, autour de quelques définitions.
|
Kornelia Imesch Oechslin |
|
FAVRE |
Adeline |
|
UNIFR |
Email
|
La peinture à Fribourg (1277-1481)
|
Michele Bacci Frédéric Elsig |
|
FAVRE |
Constantin |
|
UNIGE |
Email
|
Georges Trubert et l'enluminure en France dans la seconde moitié du XVe siècle
|
Professeur Frédéric Elsig |
|
FERRY |
Tristana |
|
UNIL |
-
|
Le retour à la peinture murale en France, 1814-1937.
|
Michele Tomasi Rossella Froissart |
|
FIECHTER |
Nora |
|
UNIL |
-
|
Making it to High Art in Australia and the United States. Abstract Expressionism and Aboriginal Art compared
|
Prof. K. Imesch Oechslin |
|
FRAVALO |
Fabienne |
|
UNINE |
-
|
La revue "Art et Décoration" (1897-1914) : de l'Art nouveau à un art décoratif moderne
|
Régine Bonnefoit Jean-Paul Bouillon (Université de Clermont-Ferrand) |
|
FUCHS |
Cyprien |
|
UNINE |
Email
|
La peinture en Toscane au milieu du XIVe siècle
|
|
|
GAGGETTA DALAIMO |
Claudia |
|
UNIGE |
-
|
Les échanges artistiques entre le royaume de France et le duché de Milan (1499-1521)
|
Prof. Frédéric Elsig |
|
GALLAY |
Antoine |
|
UNIGE |
Email
|
Les débats sur la validité des modèles géométriques appliqués aux pratiques de représentation et à l’étude de la perception dans les milieux artistiques et scientifiques à Paris, 1660-1690
|
Jan Blanc Philippe Hamou |
|
GIUDICI |
Laura |
|
UNIFR |
-
|
Identités fluides : la représentation du corps intersexué de la naissance de la photographie à nos jours
|
Victor I. Stoichita |
|
GÜDEL |
Niklaus Manuel |
|
UNIL |
Email
|
Le Regard de Ferdinand Hodler sur l'Italie de la Renaissance : de l'image-modèle de Raphaël à la découverte de Giotto.
|
Nicolas Bock (Université de Lausanne) Régine Bonnefoit (Université de Neuchâtel) |
|
GUERDAT |
Pamella |
|
UNINE |
Email
|
Perceptions du musée, réalités du marché. René Gimpel (1881-1945) et les fondements d’une histoire muséale (titre provisoire)
|
Prof. Pascal Griener |
|
GUYOT |
Coraline |
|
UNINE |
Email
|
L’image de la modernité artistique : Paris, capitale de l’art suisse ?
Histoire socioculturelle des jeunes rapins suisses dans le Paris fin de siècle
|
Olivier Christin (Université de Neuchâtel) François René Martin (Ecole du Louvre) |
|
HART |
Martine |
|
UNIGE |
Email
|
Louis Auguste Brun, dit Brun de Versoix (1758-1815), monographie et catalogue raisonné des peintures et dessins
|
Frédéric Elsig |
|
HEDINGER |
Johannes |
|
UNIL |
Email
|
DER NEUE KÜNSTLER.
Zum gewandelten Selbstverständnis des Künstlers in der Kreativgesellschaft.
|
Prof. Dr. Kornelia Imesch Dr. Jens Badura |
|
HEITMANN |
Imogen |
|
UNIL |
Email
|
L'album photographique japonais (1860-1912). Le Japon vu par les voyageurs d'Occident.
|
Kaenel Philippe Brisset Claire-Akiko |
|
HELBIG |
Elahe |
|
UNIGE |
-
|
Unrevealed Exchange. Early Photography in Iran
|
Silvia Naef |
|
HUEBER |
Frédéric |
|
UNIGE |
-
|
La vie et l'oeuvre d'Antoine Caron (1521-1599)
|
Frédéric Elsig Guy-Michel Leproux |
|
ISACCHI |
Moreno |
|
UNIGE |
Email
|
L'auto-représentation de l'auteur et de sa pensée musicale dans des documents de compositeurs du XXème siècle : la question des médias
|
Ulrich Mosch |
|
ISOZ |
Natacha |
|
UNIL |
Email
|
L’existence internationale de la Cinémathèque suisse : une recherche de légitimité entre réseaux, discours et pratiques de diffusion
|
Laurent le Forestier |
|
JACCARD |
Mathilde |
|
UNIGE |
Email
|
L’objet étrusque à l’épreuve du faux : une histoire matérielle et politique de l’art en Toscane entre le XIVe et le XVIIIe siècle.
|
Henri de Riedmatten |
2022-2023 |
JALLA |
Marco |
|
UNIGE |
Email
|
La copie à l'oeuvre. De quelques usages de la copie peinte au XIXe siècle
|
Prof. Dario Gamboni |
|
JINDRA |
Daniel-Alexis |
|
UNIGE |
Email
|
L'immeuble de standing à Genève pendant les Trente Glorieuses.
|
|
|
JORDAN |
Marc-Henri |
|
UNIL |
Email
|
Les décors de scène de Pierre-Adrien Pâris pour les théâtres de la Cour et l'Académie royale de musique
|
Prof. Christian Michel |
|
JULIE |
Carla |
|
UNIL |
Email
|
La culture des artistes parisiens à travers l'étude de leur bibliothèque, 1610-1750
|
Professeur Christian Michel |
|
KHELFA |
SID AHMED |
|
UNIGE |
Email
|
ARCHITECTURE ET SOUFISME DANS LA VILLE DE FES AU 14E SIECLE
|
DR. LEILA EL-WAKIL |
|
KLEWITZ |
Harry |
|
UNIL |
Email
|
Alberto Giacometti: Die formativen Jahre (Arbeitstitel)
|
Prof. Kornelia Imesch Oechslin |
|
KODERA |
Rie |
|
UNIGE |
Email
|
La peinture fœtale : les idées sur l'art de Jean Dubuffet et de ses contemporains (1918-1959)
|
Prof. Dario Gamboni |
|
KONDRAT |
Marie |
|
UNIGE |
Email
|
Le hors-champ
|
Martin Rueff Tiphaine Samoyault |
|
LAMY |
Marie-Charlotte |
|
UNIL |
Email
|
Un empire de l'image pour une image de l'Empire. Les portraits des membres de la cour au service de la représentation du pouvoir impérial sous Napoléon Bonaparte, 1804-1815
|
Christian Michel Ersy Contogouris |
|
LARRAZ |
Camille |
|
UNIGE |
Email
|
Simon de Châlons
|
Frédéric Elsig |
2021 |
LEONI |
Marina |
|
UNIGE |
Email
|
La « théorie des climats » chez J.-J. Winckelmann et A.-Ch. Quatremère de Quincy : épistémologie et histoire de l’architecture au XVIIIe siècle
|
Michel Porret Martin Rueff |
|
LESCHOT |
Elodie |
|
UNIL |
Email
|
Louis VII et les arts au XIIe siècle
|
Nicolas Bock |
|
LETT |
Matthieu |
|
UNIL |
Email
|
Les escaliers d'honneur dans les édifices princiers en Europe à l'époque moderne (XVIe-XVIIIe siècle)
|
Christian Michel, Marianne Cojannot-Le Blanc |
|
MATUL |
Katarzyna |
|
UNIL |
-
|
La légitimation culturelle de l'affiche en Europe après 1945
|
Prof. Philippe Kaenel Prof. André Ducret (Université de Genève, département de sociologie) |
|
MÉGARD |
Nolwenn |
|
UNIGE |
Email
|
"Un basculement du regard : La vue d’en haut dans la peinture, les arts graphiques et la photographie (1870-1930)" (titre provisoire)
|
Prof. Dario Gamboni |
|
MERMET |
Rémi |
|
UNIGE |
Email
|
La vie de l'œuvre. Recherches esthétiques et épistémologiques sur Heinrich Wölfflin
|
Jan Blanc Danièle Cohn |
|
MINDER |
Myriam |
|
UNINE |
Email
|
L'oeuvre graphique et peint de Friedrich Dürrenmatt (titre provisoire)
|
Régine Bonnefoit |
|
MONNEY |
Gilles |
|
UNIGE |
-
|
Caspar Wol, voir les Alpes
|
Andreas Beyer Pascal Griener |
|
NERFIN |
Pauline |
|
UNIGE |
Email
|
Le phénomène du chalet suisse (1850 - 1930) : processus de fabrication, diffusion, déclinaison
|
Pr. Dr. Leïla el-Wakil |
|
NERINI |
Davide |
|
UNIL |
Email
|
Photographica. Culture visuelle et usages de la photographie dans la bibliothèque publique aux États-Unis (1890-1970)
|
Prof. Olivier Lugon |
|
NIEDDU |
LUISA |
|
UNIGE |
Email
|
Jean Perréal: ritrattista di corte, letterato, artista poliedrico.
|
M. Frédéric ELSIG |
|
NIETO |
Melissa |
|
UNIL |
Email
|
La commande féminine au XIIIe siècle dans la région du Haut-Rhin : le cas des psautiers
|
Michele Tomasi |
|
NOVERRAZ |
Camille |
|
UNIL |
Email
|
Le Groupe de Saint-Luc (1919-1945) au coeur du renouveau de l'art sacré en Suisse romande
|
Dave Lüthi |
|
O'CONNOR |
Sophie |
|
UNIL |
Email
|
Segantini et le paysage. Une étude iconologique
|
Prof. Philippe Kaenel |
|
ORSERO |
Margherita |
|
UNIL |
Email
|
Storia, committenza, strategie narrative dell’apparato decorativo pittorico e scultoreo del Camposanto di Pisa nella prima metà del XIV secolo
|
Serena Romano |
|
PANIGADA |
Alessandra |
|
UNIL |
Email
|
La construction contemporaine du paysage. Le vignoble de Lavaux dans les arts visuels aux XIXe et XXe siècles (titre provisoire)
|
Prof. Philippe Kaenel, Section d'histoire de l'art et Centre des Sciences historiques de la culture |
|
PEDRAZZINI |
Aline |
|
UNIL |
Email
|
Arnold Böcklin's Religious and 'Mystical' Painting: An Interdisciplinary Hermeneutic Approach
|
Prof. Dr. Kornelia Imesch Oechslin Prof. Dr. Elisabeth Bronfen, UniZH
Prof. Dr. Hubertus Kohle, LMU Munich |
- |
PETRUCCI |
Sara |
|
UNINE |
Email
|
L'imaginaire gothique du corps en apesanteur 1919- 1970 (titre provisoire)
|
Prof. Régine Bonnefoit |
|
PIERINI |
Laura |
|
UNIL |
Email
|
L’esthétisation de la station métropolitaine.Enjeux de muséalisation d’un espace d’exposition souterrain
|
Prof. Philippe Kaenel |
|
PILAKOWSKA |
Anna Katarzyna |
|
UNIL |
Email
|
Modèle enfant: la dimension sociale de l'enfance dans la peinture française et suisse du XIXe siècle.
|
Philippe Kaenel |
|
POULAIN |
Bérangère |
|
UNIGE |
Email
|
Couleur et décor au XVIIIe siècle
|
Jan Blanc Christian Michel |
|
POUY |
Léonard |
|
UNIGE |
Email
|
L'Émergence de la scène de corps de garde dans la peinture hollandaise et flamande au XVIIe siècle
|
Jan Blanc Alain Mérot |
|
PRECUP |
Dora |
|
UNINE |
Email
|
Réappropriation et recontextualisation de l'intérieur historique (XIXe - XXe siècles) dans l'art contemporain (titre provisoire)
|
Prof. Pascal Griener Prof. Régine Bonnefoit |
|
PREJMEREAN |
Vasile-Ovidiu |
|
UNIFR |
Email
|
XIXe siecle - peinture francaise
|
|
|
PROD'HOM |
Gilles |
|
UNIL |
Email
|
Les revues d'architecture en Suisse (1830-1930)
|
Prof. Dave Lüthi (UNIL) |
|
QUEIJO |
Karina |
|
UNIL |
Email
|
Restauration et perception des peintures murales médiévales en Suisse: la documentation graphique (fin du XIXe-début du XXe s.)
|
Serena Romano Dave Lüthi |
|
RAUBER |
Grégory |
|
UNIL |
Email
|
Musicologie
Titre provisoire : « Si, ci, za, sy » l’émergence de la septième syllabe de solmisation et sa place dans la théorie musicale en France au XVIIème siècle
|
Prof. Nicolas Bock Prof. Constance Frei |
2022 |
RAYTCHEV |
Youlian |
|
UNIGE |
Email
|
Le vitrail religieux moderne en Suisse romande (1900-1960): Iconographie, Composition, Espace liturgique
|
Prof. Dr. Leïla el-Wakil |
|
ROCHEL |
Marie |
|
UNIL |
Email
|
Le primitivisme rural et sa réception
Emergence d’une identité nationale au cœur des colonies d’artistes
|
Prof. Dave Lüthi Prof. Jean-Luc Mayaud, Université Lyon 1 |
|
RODRIGUEZ CASTRESANA |
Elisa |
|
UNINE |
Email
|
La copie comme objet d'exposition au XIXe siècle, muséalisation et réception des copies peintes et sculptées dans l'Europe du XIXe siècle
|
Pascal Griener |
|
RUFFILLI |
Marco |
|
UNIGE |
Email
|
La peinture arménienne des XVIIe et XVIIIe siècles
|
Prof. Valentina Calzolari Prof. Jan Blanc |
|
RUGGERI |
Cecilia |
|
UNIL |
Email
|
La transposition et réception de l'oeuvre raphaélesque dans la tapisserie du XVIe siècle au XVIIIe siècle
|
Prof. Christian Michel |
|
SCHEFTSIK NAUJOKS |
Christel |
|
UNIL |
Email
|
La double réception juive et catholique de l'oeuvre de Marc Chagall après 1945.
|
sous la direction de Philippe Kaenel, Lausanne Isabelle Saint-Martin, directrice d'études en sciences religieuses, Ecole Pratique des Hautes Etudes, Paris. |
2 ans |
SHIH |
Mireille |
|
UNIGE |
Email
|
Un Chinois à Londres. Tan Chitqua et l’art chinois dans l’Angleterre du xviiie siècle
|
Prof. Jan Blanc |
|
SIGNER |
Léa |
|
UNIGE |
-
|
« La critique de cinéma et la notion de film d’auteur en République populaire de Chine »
|
Prof. Nicolas Zufferey (UNIGE) |
|
SIMONETTA |
Nicolini |
|
UNIGE |
Email
|
Histoire de l'art médiévale
|
F. Elsig |
|
SOFÍA |
Fernández Pozzo |
|
UNIFR |
Email
|
Royal Epiphanies in the Kingdom of Aragon (1164-1387)
|
Professor Michele Bacci Marta Serrano Coll |
2021 |
STEITY |
Mylène |
|
UNINE |
Email
|
Histoire de l'art contemporain. L'art africain contemporain
|
Régine Bonnefoit |
|
TAYLOR |
Marikit |
|
UNIGE |
Email
|
Les arts appliqués dans l'immeuble de la fin du XIXe siècle: entre modes de production et processus de diffusion
|
Leïla el-Wakil |
|
TRITTEN |
Céline |
|
UNIGE |
Email
|
Théories et pratiques de la peinture de fleurs à Paris au XVIIIe siècle
|
Prof. Jan Blanc Prof. Christian Michel |
2023 |
TURBA |
Alessandro |
|
UNIGE |
Email
|
L'auto-répresentation de compositeurs du XXe siècle
|
Prof. Ulrich Mosch |
|
TYLICKA WYCK |
Magda Ewa |
|
UNIL |
Email
|
Composer les émotions ?
La prise en compte de l’auditeur dans les compositions instrumentales aléatoires de Witold Lutosławski entre 1960-1968.
|
Prof. Vincent Barras |
|
UTZ |
Sabine |
|
UNIGE |
Email
|
Le Prudence de Berne (Burgerbibliothek, codex 264) :
un manuscrit enluminé au carrefour des traditions
|
Frédéric Elsig |
|
VALTERIO |
Aurelia |
|
UNINE |
Email
|
"Ita quod possit videri" : contempler le corps saint. Reliquaires en cristal de roche dans l'Occident latin (1170- 1250).
|
Pierre Alain Mariaux |
|
VASSILIEVA-CODOGNET |
Olga |
|
UNIFR |
Email
|
Iconographie de Fortune au Moyen Âge et à la Renaissance (XIe-XVIe siècle) sous dir. de Michel Pastoureau
|
Michele Bacci |
2017 |
VERMOT |
Federica |
|
UNIL |
Email
|
Moulage et photographie autour de l'oeuvre de Vincenzo Vela (1820-1891)
|
|
|
WAGEN-MAGNON |
Samuel |
|
UNIL |
Email
|
Artistes comme historiens de l’art. Meyer Schapiro. Sur le concept d'histoire de l'art.
|
Kornelia Imesch Oechslin |
|
WEILENMANN |
Sandro |
|
UNIFR |
Email
|
Between image and voice. Audio experiments in conceptual art practice since 1970.
|
Prof. Dr. Julia Gelshorn |
|
WILLI |
Muriel |
|
UNIL |
-
|
Die Fotografieausstellungen der "Fotostadt" Luzern zwischen 1932 und 1952
|
Prof. Olivier Lugon |
|
WUERGLER |
Lena |
|
UNINE |
Email
|
"Analyse des innovations narratives au service du renouvellement de l’enquête journalistique."
|
|
2021 |
ZUBER |
Célia |
|
UNIGE |
Email
|
Représenter l'Absent,
l'iconographie du tombeau vide dans l’œuvre religieux des Carrache
|
Professeur Jan Blanc Professeur Giovanni Careri (EHESS) |
2021 |