BENZA |
Angela |
|
UNIGE |
Email
|
Le portrait allégorique élisabéthain et jacobéen (1550-1625)
|
Professeur Jan Blanc |
|
BLANC |
Alexandra |
|
UNINE |
-
|
L'appropriation de modèles par Giovanni Benedetto Castiglione (titre provisoire)
|
Prof. Pascal Griener Dr. Christian Rümelin |
|
BODNARUK |
Mariana |
|
UNIFR |
-
|
Production of Distinction: Senatorial Self-representation in the Later Roman Empire
|
Marianne Saghy Michele Bacci |
2019 |
BORRIELLO |
Marilena |
|
UNIGE |
Email
|
Site Specific Performance: le théâtre sans le théâtre. De Tadeusz Kantor à Mike Pearson
|
Professeur Eric Eigenmann |
|
CHENAL |
Vincent |
|
UNIGE |
Email
|
|
|
|
COSTA |
Alessandra |
|
UNIGE |
Email
|
Giacomo Jaquerio (1404-1453) : un atelier de peintres dans le duché de Savoie
|
Prof. Frédéric Elsig |
2021 |
CRAVERO |
Andrea |
|
UNIL |
Email
|
Vetri églomisé italiani
|
Michele Tomasi |
|
DEVELEY |
Anne |
|
UNIL |
Email
|
L’architecture suisse au-delà des frontières Expositions itinérantes et photographie (1946-1963)
|
Prof. Olivier Lugon |
2019 |
FRANZÉ |
Barbara |
|
UNIL |
Email
|
La pierre et l'image. Etude monographique de l'église de Saint-Chef en Dauphiné (Isère)
|
Prof. Serena Romano |
2006 |
GARCIA |
Marcela |
|
UNIGE |
Email
|
Architecture Centers in Europe: Framework, Discourse, and Impact
|
Pr. Leïla el-Wakil |
|
GUIGNARD |
Yves |
|
UNIL |
Email
|
Wilhelm Uhde (1874-1947) : itinéraire d’un marchand-amateur, de la naissance du cubisme à la reconnaissance de l’art naïf.
|
Philippe Kaenel |
2019 |
HUETZ |
Allison |
|
UNIGE |
Email
|
Projet dispamonde
Parc de Plaisance de l'Exposition Nationale Suisse de 1896
|
Jean-François Staszak Estelle Sohier |
Décembre 2018 |
ISACCHI |
Moreno |
|
UNIGE |
-
|
L'auto-représentation de l'auteur et de sa pensée musicale dans des documents de compositeurs du XXème siècle : la question des médias
|
Ulrich Mosch |
|
JALLA |
Marco |
|
UNIGE |
-
|
La copie à l'oeuvre. De quelques usages de la copie peinte au XIXe siècle
|
Prof. Dario Gamboni |
|
KRAEGE |
Desmond |
|
UNIL |
Email
|
Hubert Robert et l'architecture
|
Christian Michel |
|
LORENZO SUNYER |
Ariadna |
|
UNIL |
Email
|
De la séance à l’exposition : La projection de diapositives comme médium artistique des années 1950 à la fin des années 1970
|
Dr. Olivier Lugon Dr. Xavier Antich Valero |
2020 |
MAGNUSSON |
Carl |
|
UNIL |
Email
|
Jean Jaquet et ses émules obscurs. Les sculpteurs d'ornement à Genève au XVIIIe siècle
|
Christian Michel (UNIL) |
|
MATUL |
Katarzyna |
|
UNIL |
-
|
La légitimation culturelle de l'affiche en Europe après 1945
|
Prof. Philippe Kaenel Prof. André Ducret (Université de Genève, département de sociologie) |
|
MERMET |
Rémi |
|
UNIGE |
Email
|
Penser Wölfflin avec Cassirer : essai d'esthétique morphologique
|
Jan Blanc Danièle Cohn |
2019 |
POULAIN |
Bérangère |
|
UNIGE |
Email
|
Couleur et décor au XVIIIe siècle
|
Jan Blanc Christian Michel |
|
RÉRAT |
Melissa |
|
UNINE |
Email
|
Construire l'art vidéo par le discours : confrontation parisienne et vidéo genevoise (1974/1977)
|
Prof. Régine Bonnefoit (Université de Neuchâtel) Prof. Andrea Glauser (Universität für Musik und darstellende Kunst Wien / Universität Luzern) |
2020 |
RODRIGUEZ CASTRESANA |
Elisa |
|
UNINE |
Email
|
La copie comme objet d'exposition au XIXe siècle, muséalisation et réception des copies peintes et sculptées dans l'Europe du XIXe siècle
|
Pascal Griener |
|
UTZ |
Sabine |
|
UNIGE |
Email
|
Le Prudence de Berne (Burgerbibliothek, codex 264) :
un manuscrit enluminé au carrefour des traditions
|
Frédéric Elsig |
|
WILLI |
Muriel |
|
UNIL |
-
|
Die Fotografieausstellungen der "Fotostadt" Luzern zwischen 1932 und 1952
|
Prof. Olivier Lugon |
|