Alumni

30 enregistrements
Nom Prénom Social Université E‑mail Thème de la thèse Directeur /trice Année de soutenance
ALOLAYAN Fadwa UNIGE E‑mail History of Arts Dr Leïla AlWakeel 5 years
ANTILLE Diane UNINE E‑mail Collectionneuses et mécènes : pour une réévaluation de l'objet d'art au Bas Moyen Age Pierre-Alain Mariaux
BLANC Alexandra UNINE - L'appropriation de modèles par Giovanni Benedetto Castiglione (titre provisoire) Prof. Pascal Griener
Dr. Christian Rümelin
BODNARUK Mariana UNIFR - Production of Distinction: Senatorial Self-representation in the Later Roman Empire Marianne Saghy
Michele Bacci
2019
BORRIELLO Marilena UNIGE E‑mail Site Specific Performance: le théâtre sans le théâtre. De Tadeusz Kantor à Mike Pearson Professeur Eric Eigenmann
CHENAL Vincent UNIGE E‑mail 2013
COSTA Alessandra UNIGE E‑mail Giacomo Jaquerio (1404-1453) : un atelier de peintres dans le duché de Savoie Prof. Frédéric Elsig 2021
CRAVERO Andrea UNIL E‑mail Vetri églomisé italiani Michele Tomasi
DEVELEY Anne UNIL E‑mail L’architecture suisse au-delà des frontières Expositions itinérantes et photographie (1946-1963) Prof. Olivier Lugon 2019
FOLETTI Ivan UNIL E‑mail
GARCIA Marcela UNIGE E‑mail Architecture Centers in Europe: Framework, Discourse, and Impact Pr. Leïla el-Wakil
GUIGNARD Yves UNIL E‑mail Wilhelm Uhde (1874-1947) : itinéraire d’un marchand-amateur, de la naissance du cubisme à la reconnaissance de l’art naïf. Philippe Kaenel 2019
HUETZ Allison UNIGE E‑mail Projet dispamonde Parc de Plaisance de l'Exposition Nationale Suisse de 1896 Jean-François Staszak
Estelle Sohier
Décembre 2018
ISACCHI Moreno UNIGE - L'auto-représentation de l'auteur et de sa pensée musicale dans des documents de compositeurs du XXème siècle : la question des médias Ulrich Mosch
JALLA Marco UNIGE - La copie à l'oeuvre. De quelques usages de la copie peinte au XIXe siècle Prof. Dario Gamboni
LARRAZ Camille UNIGE - Simon de Châlons Frédéric Elsig 2021
LORENZO SUNYER Ariadna UNIL E‑mail De la séance à l’exposition : La projection de diapositives comme médium artistique des années 1950 à la fin des années 1970 Dr. Olivier Lugon
Dr. Xavier Antich Valero
2020
MAGNUSSON Carl UNIL E‑mail Jean Jaquet et ses émules obscurs. Les sculpteurs d'ornement à Genève au XVIIIe siècle Christian Michel (UNIL) 2015?
MATUL Katarzyna UNIL - La légitimation culturelle de l'affiche en Europe après 1945 Prof. Philippe Kaenel
Prof. André Ducret (Université de Genève, département de sociologie)
MERMET Rémi UNIGE E‑mail Penser Wölfflin avec Cassirer : essai d'esthétique morphologique Jan Blanc
Danièle Cohn
2019
NOVERRAZ Camille UNIL - Le Groupe de Saint-Luc (1919-1945) au coeur du renouveau de l'art sacré en Suisse romande Dave Lüthi
ORSERO Margherita UNIL - Storia, committenza, strategie narrative dell’apparato decorativo pittorico e scultoreo del Camposanto di Pisa nella prima metà del XIV secolo Serena Romano
POULAIN Bérangère UNIGE E‑mail Couleur et décor au XVIIIe siècle Jan Blanc
Christian Michel
2019
RÉRAT Melissa UNINE E‑mail Construire l'art vidéo par le discours : confrontation parisienne et vidéo genevoise (1974/1977) Prof. Régine Bonnefoit (Université de Neuchâtel)
Prof. Andrea Glauser (Universität für Musik und darstellende Kunst Wien / Universität Luzern)
2020
RODRIGUEZ CASTRESANA Elisa UNINE E‑mail La copie comme objet d'exposition au XIXe siècle, muséalisation et réception des copies peintes et sculptées dans l'Europe du XIXe siècle Pascal Griener
SHIH Yi-chieh Mireille UNIGE E‑mail MODELLING HANDSOME FACES. Chitqua: A Chinese Artist & Chinese Art in Eighteenth Century London. Prof. Jan Blanc 2021
TURBA Alessandro UNIGE - L'auto-répresentation de compositeurs du XXe siècle Prof. Ulrich Mosch
UTZ Sabine UNIGE E‑mail Le Prudence de Berne (Burgerbibliothek, codex 264) : un manuscrit enluminé au carrefour des traditions Frédéric Elsig
VALTERIO Aurelia UNINE - "Ita quod possit videri" : contempler le corps saint. Reliquaires en cristal de roche dans l'Occident latin (1170- 1250). Pierre Alain Mariaux
WILLI Muriel UNIL - Die Fotografieausstellungen der "Fotostadt" Luzern zwischen 1932 und 1952 Prof. Olivier Lugon