ALOLAYAN |
Fadwa |
|
UNIGE |
E‑mail
|
History of Arts
|
Dr Leïla AlWakeel |
5 years |
ANTILLE |
Diane |
|
UNINE |
E‑mail
|
Collectionneuses et mécènes : pour une réévaluation de l'objet d'art au Bas Moyen Age
|
Pierre-Alain Mariaux |
|
BLANC |
Alexandra |
|
UNINE |
-
|
L'appropriation de modèles par Giovanni Benedetto Castiglione (titre provisoire)
|
Prof. Pascal Griener Dr. Christian Rümelin |
|
BODNARUK |
Mariana |
|
UNIFR |
-
|
Production of Distinction: Senatorial Self-representation in the Later Roman Empire
|
Marianne Saghy Michele Bacci |
2019 |
BORRIELLO |
Marilena |
|
UNIGE |
E‑mail
|
Site Specific Performance: le théâtre sans le théâtre. De Tadeusz Kantor à Mike Pearson
|
Professeur Eric Eigenmann |
|
CHENAL |
Vincent |
|
UNIGE |
E‑mail
|
|
|
2013 |
COSTA |
Alessandra |
|
UNIGE |
E‑mail
|
Giacomo Jaquerio (1404-1453) : un atelier de peintres dans le duché de Savoie
|
Prof. Frédéric Elsig |
2021 |
CRAVERO |
Andrea |
|
UNIL |
E‑mail
|
Vetri églomisé italiani
|
Michele Tomasi |
|
DEVELEY |
Anne |
|
UNIL |
E‑mail
|
L’architecture suisse au-delà des frontières Expositions itinérantes et photographie (1946-1963)
|
Prof. Olivier Lugon |
2019 |
FAVRE |
Adeline |
|
UNIFR |
E‑mail
|
La peinture à Fribourg (1277-1481). Œuvres, fonction, production
|
Michele Bacci Frédéric Elsig |
2024 |
FOLETTI |
Ivan |
|
UNIL |
E‑mail
|
|
|
|
GARCIA |
Marcela |
|
UNIGE |
E‑mail
|
Architecture Centers in Europe: Framework, Discourse, and Impact
|
Pr. Leïla el-Wakil |
|
GUIGNARD |
Yves |
|
UNIL |
E‑mail
|
Wilhelm Uhde (1874-1947) : itinéraire d’un marchand-amateur, de la naissance du cubisme à la reconnaissance de l’art naïf.
|
Philippe Kaenel |
2019 |
HUETZ |
Allison |
|
UNIGE |
E‑mail
|
Projet dispamonde
Parc de Plaisance de l'Exposition Nationale Suisse de 1896
|
Jean-François Staszak Estelle Sohier |
Décembre 2018 |
ISACCHI |
Moreno |
|
UNIGE |
-
|
L'auto-représentation de l'auteur et de sa pensée musicale dans des documents de compositeurs du XXème siècle : la question des médias
|
Ulrich Mosch |
|
JALLA |
Marco |
|
UNIGE |
-
|
La copie à l'oeuvre. De quelques usages de la copie peinte au XIXe siècle
|
Prof. Dario Gamboni |
|
LARRAZ |
Camille |
|
UNIGE |
-
|
Simon de Châlons
|
Frédéric Elsig |
2021 |
LORENZO SUNYER |
Ariadna |
|
UNIL |
E‑mail
|
De la séance à l’exposition : La projection de diapositives comme médium artistique des années 1950 à la fin des années 1970
|
Dr. Olivier Lugon Dr. Xavier Antich Valero |
2020 |
MAGNUSSON |
Carl |
|
UNIL |
E‑mail
|
Jean Jaquet et ses émules obscurs. Les sculpteurs d'ornement à Genève au XVIIIe siècle
|
Christian Michel (UNIL) |
2015? |
MATUL |
Katarzyna |
|
UNIL |
-
|
La légitimation culturelle de l'affiche en Europe après 1945
|
Prof. Philippe Kaenel Prof. André Ducret (Université de Genève, département de sociologie) |
|
MERMET |
Rémi |
|
UNIGE |
E‑mail
|
Penser Wölfflin avec Cassirer : essai d'esthétique morphologique
|
Jan Blanc Danièle Cohn |
2019 |
NOVERRAZ |
Camille |
|
UNIL |
-
|
Le Groupe de Saint-Luc (1919-1945) au coeur du renouveau de l'art sacré en Suisse romande
|
Dave Lüthi |
|
ORSERO |
Margherita |
|
UNIL |
-
|
Storia, committenza, strategie narrative dell’apparato decorativo pittorico e scultoreo del Camposanto di Pisa nella prima metà del XIV secolo
|
Serena Romano |
|
POULAIN |
Bérangère |
|
UNIGE |
E‑mail
|
Couleur et décor au XVIIIe siècle
|
Jan Blanc Christian Michel |
2019 |
RÉRAT |
Melissa |
|
UNINE |
E‑mail
|
Construire l'art vidéo par le discours : confrontation parisienne et vidéo genevoise (1974/1977)
|
Prof. Régine Bonnefoit (Université de Neuchâtel) Prof. Andrea Glauser (Universität für Musik und darstellende Kunst Wien / Universität Luzern) |
2020 |
RODRIGUEZ CASTRESANA |
Elisa |
|
UNINE |
E‑mail
|
La copie comme objet d'exposition au XIXe siècle, muséalisation et réception des copies peintes et sculptées dans l'Europe du XIXe siècle
|
Pascal Griener |
|
SHIH |
Yi-chieh Mireille |
|
UNIGE |
E‑mail
|
MODELLING HANDSOME FACES. Chitqua: A Chinese Artist & Chinese Art in Eighteenth Century London.
|
Prof. Jan Blanc |
2021 |
TURBA |
Alessandro |
|
UNIGE |
-
|
L'auto-répresentation de compositeurs du XXe siècle
|
Prof. Ulrich Mosch |
|
UTZ |
Sabine |
|
UNIGE |
E‑mail
|
Le Prudence de Berne (Burgerbibliothek, codex 264) :
un manuscrit enluminé au carrefour des traditions
|
Frédéric Elsig |
|
VALTERIO |
Aurelia |
|
UNINE |
-
|
"Ita quod possit videri" : contempler le corps saint. Reliquaires en cristal de roche dans l'Occident latin (1170- 1250).
|
Pierre Alain Mariaux |
|
WILLI |
Muriel |
|
UNIL |
-
|
Die Fotografieausstellungen der "Fotostadt" Luzern zwischen 1932 und 1952
|
Prof. Olivier Lugon |
|